Entrez une valeur
  • Netherlands
    • Dutch
    • English
  • United Kingdom
    • English

TIP Insight

Pour un écosystème de transport plus transparent, efficace et sûr

TIP Insight est notre gamme de services numériques et connectés basés sur l'utilisation avancées de la télématique des semi remorques et des données remontées.

Si vous souhaitez savoir où se trouvent vos remorques mais aussi concevoir et recevoir des rapports ou alertes sur leur «santé», alors TIP Insight est fait pour vous!

TIP Insight offre une gamme de produits et service tels que: le modem, les capteurs, la plateforme intuitive et simple qui permet de visualiser toutes les informations importantes sur l'état des véhicules.

Les fonctionnalités vont du simple "track and trace" permettant de suivre le véhicule en direct, aux informations et alertes instantanése sur ses performances :

  • Performance des freins 
  • Pression des pneus
  • Suivi de température pour les véhicules réfrigérés
  • Etat d'ouverture/fermeture des portes

TIP Insight, permet aussi de connecter par interface vos autres systèmes de gestion de flotte/télématique pour une vue complète de votre flotte.

Cliquez sur les onglets ci-dessous pour plus d'informations sur les éléments qui composent la gamme de solutions TIP Insight.

Pour télécharger la brochure TIP Insight cliquez ici

Qu’est-ce que FleetConnected ?

FleetConnected est une plateforme web qui permet de surveiller et de consulter en temps réel les informations relatives aux camions, aux conducteurs, aux semi-remorques et aux partenaires commerciaux. Elle permet d'interagir avec les conducteurs et de visualiser leurs activités. FleetConnected propose également des historiques et des rapports. La plateforme peut être facilement intégrée à d’autres logiciels et outils de reporting, garantissant ainsi un traitement approfondi des données de votre flotte.

Pourquoi utiliser FleetConnected ?

La plateforme FleetConnected fournit aux clients une interface intuitive et conviviale offrant une visibilité en temps réel sur leurs actifs, ainsi que des outils d’analyse. Elle leur permet, d’une manière générale, d’optimiser leurs efforts afin de gérer leur flotte efficacement. La plateforme compte de nombreuses fonctionnalités, de la simple fonction de suivi et de traçage avec géorepérage aux alertes de performances en temps réel.

Comment utiliser FleetConnected ?

En intégrant FleetConnected aux périphériques des véhicules (tels que les capteurs de température) et en la connectant à vos autres logiciels de bureau, la plateforme vous assure une gestion cohérente de l’ensemble de vos camions, conducteurs, semi-remorques, marchandises et commandes.

Qu’est-ce que FleetBeat ?

Conçue pour collecter un maximum de données sur des semi-remorques à l’électronique limitée, tels que les semi-remorques à rideau coulissant ou les fourgons, FleetBeat est une solution fiable de télémétrie pour semi-remorques. FleetBeat transmet à votre plateforme logicielle de back office FleetConnected la localisation en temps réel de vos véhicules ainsi que des données complètes sur leur système de freinage électronique (EBS). En se basant sur les données collectées auprès du système EBS da la semi-remorque, elle fournit également des informations sur les performances techniques et l’état de votre flotte.

Pourquoi utiliser FleetBeat ?

FleetBeat donne la priorité à l’utilisation de vos semi-remorques ! L’accès en temps réel aux données opérationnelles dans FleetConnected vous aide à prendre des décisions éclairées afin de gérer et d’améliorer l’utilisation quotidienne de vos semi-remorques. Si vous cherchez à optimiser la maintenance et la disponibilité de vos semi-remorques, vous pouvez compter sur FleetBeat pour vous fournir les informations nécessaires à cette fin.

Comment utiliser FleetBeat ?

Une fois le dispositif de télémétrie FleetBeat installé et la solution de back office configurée, l’appareil commence à communiquer les données opérationnelles en temps réel avec FleetConnected.

Qu’est-ce que FleetBeat-Cooler ?

Conçue pour maximiser la connectivité sur des types de semi-remorques haut de gamme, tels que les camions frigorifiques, ou lorsqu’un niveau de sécurité supérieur est requis, FleetBeat-Cooler est une solution fiable de télémétrie qui optimise la gestion des semi-remorques. Outre son système de suivi et de traçage, elle inclut également des données relatives au système de freinage électronique (EBS), la gestion à distance des camions frigorifiques, la connexion à l’enregistreur de données et à d’autres systèmes et périphériques des semi-remorques, tels que les systèmes de verrouillage des portes ou de surveillance de la pression des pneus. Une batterie longue durée et rechargeable garantit une disponibilité ininterrompue des données.

Pourquoi utiliser FleetBeat-Cooler ?

FleetBeat-Cooler repousse les limites des solutions de télémétrie pour semi-remorques. Elle vous aide à optimiser la sécurité de votre cargaison et de vos semi-remorques et à améliorer les règles générales de sécurité sur la route. Sa connectivité optimale assure une parfaite transparence opérationnelle et simplifie la gestion des flottes de semi-remorques dans la quasi-totalité des situations.

Comment utiliser FleetBeat-Cooler ?

FleetBeat-Cooler est généralement installée à proximité du système de freinage électronique (EBS) de la semi-remorque, sous le châssis. Une fois le dispositif installé et la solution de back office configurée, l’appareil commence à communiquer en temps réel avec FleetConnected. Dès lors, vos planificateurs peuvent surveiller et gérer vos semi-remorques de manière plus efficace.

Qu’est-ce que TyrePlus ?

TyrePlus est la solution de surveillance de la pression des pneus de nouvelle génération pour les camions. Elle a été spécialement conçue pour réduire les coûts d’exploitation des flottes et améliorer la sécurité des véhicules. Outre la surveillance de la pression des pneus, TyrePlus fournit également des données sur la température visant à améliorer la détection précoce des fuites, pour une maintenance plus efficace et une disponibilité accrue des véhicules. Grâce à TyrePlus, les gestionnaires de flottes pourront recevoir des rapports d’état sur un maximum de 22 pneus via FleetConnected, ainsi que des alertes précoces en cas d’anomalies.

Pourquoi utiliser TyrePlus ?

TyrePlus a été conçue pour maintenir la pression des pneus au niveau recommandé et détecter rapidement les crevaisons lentes, ce qui permet de maximiser la durée de vie des pneus et de les réparer plutôt que de les remplacer. Une pression de gonflage incorrecte peut également entraîner une défaillance soudaine du pneu et entraîner des temps d’immobilisation inutiles.

Comment utiliser TyrePlus ?

TyrePlus est conçue pour fonctionner sur un large éventail de types de véhicules commerciaux. La solution reçoit continuellement des informations actualisées sur la pression des pneus grâce à des capteurs montés en interne, informations qui sont ensuite communiquées à votre tableau de bord.
Montés sur jantes, les capteurs TyrePlusfournissent une corrélation continue entre la température du pneu et sa pression pour une plus grande fiabilité.
TyrePlus fournit des mises à jour continues de la pression et de la température du pneu de chaque roue surveillée à la solution de back office, ce qui permet aux gestionnaires de flottes de suivre facilement les performances des pneus. Lorsqu’un pneu a besoin d’être contrôlé ou remplacé, TyrePlus transmet les données directement aux dépôts, leur permettant ainsi de programmer la maintenance en fonction des besoins.

Qu’est-ce que DoorPlus ?

DoorPlus est un contact de porte magnétique qui détecte l’ouverture ou la fermeture de la porte du semi-remorque. Le système de contact de porte avancé envoie une valeur « ouvert/fermé » via une connexion filaire à FleetBeat-Cooler. FleetBeat-Cooler peut être couplée à un maximum de 10 capteurs. L’état des portes est indiqué par FleetConnected. La solution permet de visualiser les changements d’état des portes à la fois en temps réel et dans un graphique de synthèse historique.

Pourquoi utiliser DoorPlus ?

DoorPlus fournit plus qu’une simple méthode de sécurisation des portes ; elle offre également une fonctionnalité de registre de sécurité, en empêchant par exemple les variations de température dues à l’ouverture non autorisée des camions frigorifiques. Dans le monde moderne, DoorPlus offre la tranquillité d’esprit qu’un simple cadenas ne peut offrir.

Comment utiliser DoorPlus ?

Le contact de porte repose sur 2 éléments clés : le commutateur et l’aimant. Le commutateur doté d’une technologie avancée est solidement fixé au plancher ou au plafond du semi-remorque tandis que l’aimant est monté sur la porte du semi-remorque elle-même.
Lorsque l’aimant est placé à proximité du commutateur et que la porte est fermée, le système est activé et un signal est capté par le dispositif de télémétrie.
L’aimant est éloigné du commutateur lorsque la porte est ouverte ; le système change alors de mode et un signal en temps réel est capté par le dispositif de télémétrie.
Un contact de porte magnétique détecte l’ouverture ou la fermeture d’une porte cargo et envoie un message correspondant à FleetBeat-Cooler. Dans FleetConnected, les changements d’état des portes sont visualisés en temps réel et dans un graphique de synthèse historique.

Qu’est-ce que DataBridge ?

DataBridge est l’API de TIP, qui offre des capacités d’intégration rapide entre la solution de TIP et les autres applications de back office avec lesquelles vous travaillez.

Pourquoi utiliser DataBridge ?

Pour augmenter la productivité en connectant de manière fluide toutes les applications courantes des entreprises de transport à la solution de gestion de flotte, évitant ainsi une saisie redondante des données et les incohérences.

Comment utiliser DataBridge ?

DataBridge réunit toutes les données des applications logicielles dans des blocs fonctionnels intelligents. La technologie permet à vos partenaires de collecter rapidement toutes les informations pertinentes à partir de la base de données centrale, sans avoir besoin de connaissances techniques approfondies. Par conséquent, vos collaborateurs peuvent travailler dans leurs applications courantes, en interaction directe avec la solution de télémétrie.

Something went wrong. Please try again.