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Responsable SAV PL

Temps plein

FR Le Plessis Pate (Paris) Regional HQ

Serez-vous notre prochain collaborateur TIP ?

Vous recherchez un environnement de travail stimulant, où vous travaillez avec des personnes dynamiques et professionnelles, des collègues passionnés par leur travail, et qui, chaque jour, s'engagent à atteindre l'excellence ? Tout cela dans un environnement de travail plaçant la sécurité et le bien-être au premier plan, cultivant l'esprit d'équipe et dont les fondations reposent avant tout sur l'intégrité. Nos activités en Europe et au Canada nous permettent de vous proposer de nombreuses opportunités de développement de carrière.

Description du poste

MODALITÉS DU POSTE

  • Type de contrat : CDI

  • Date poste à pourvoir : dès que possible

  • Salaire annuel brut : € 38 000 - € 42 000 (+10% variable)

  • Raison pour le poste : remplacement

  • Horaires de travail : Statut cadre autonome

  • Lieu de travail : Le Plessis-Pâté (91)

NOTRE ENTREPRISE

Nous sommes une entreprise internationale de premier plan, un fournisseur d’équipement spécialisé dans la location, l’entretien et la réparation de véhicules industriels ainsi que dans d’autres services à valeur ajoutée pour nos clients du secteur du transport et de la logistique.

MISSION

Sous la responsabilité du Responsable Service Clients, vous assurez l’ensemble de l'activité technique de l'entreprise. Vous êtes amené à intervenir dans les cycles d’avant-vente, de développement et d’après-vente et d’analyse d’accidentologie. Vos principales missions sont :

1) Assurer l’expertise technique et répondre aux besoins de l’entreprise (audit, expertise locale ou avec un client, compte-rendu, production de document de synthèse ou de formation, etc.)

2) Créer la documentation liée aux campagnes de rappel, constatation des défauts

3) Participer à l’élaboration des plans de maintenance et définition des spécifications techniques des véhicules en lien avec les garanties

4) Gestion des garanties pour la France:

  • Faire remonter les principaux dysfonctionnements aux différents constructeurs

  • Alimenter et tenir à jour une base de données dynamique

  • Savoir identifier des problèmes sériels, être force de proposition dans les actions et recours à lancer

5) Accompagnement des ateliers et des coordinateurs de flotte sur :

  • L’achat des composants au meilleur prix et conformes aux attentes de l’entreprise

  • Les temps passés, les forfaits pratiqués

  • Produire des supports d’aide, d’accompagnement, d’encadrement, d’audit

6) Assurer une veille technique, avoir une curiosité sur les nouvelles technologies et l’évolution du marché

SAVOIRS-FAIRE

  • Excellentes compétences organisationnelles et savoir prioriser

  • Excellente communication (écrite et orale)

  • Fortes compétences interpersonnelles

  • Bonne capacité d'écoute

  • Esprit analytique pour prise de décision objective et structurée

  • Esprit de synthèse

  • Service client et sens de la négociation

  • Maitriser les outils informatiques (Microsoft Office, système de gestion de flotte et maintenance, etc.)

  • Excellente compréhension des concepts et procédures de location, de leasing et de maintenance

  • Bonne connaissance des standards industriels et de la réglementation en vigueur dans l’industrie du poids-lourds

  • Bon niveau d’anglais

SAVOIRS-ÊTRE

  • Professionnel et respectueux

  • Travailler en équipe 

  • Autonomie

  • Rigueur

  • Réactivité

  • Volonté de se former

Rejoignez la famille TIP !

Pour postuler, veuillez nous envoyer votre CV avec vos coordonnées.

TIP est un employeur assurant l'égalité des chances et qui valorise la diversité au sein de ses effectifs. C'est pourquoi nous encourageons toute personne qualifiée à postuler.

Les candidats retenus seront embauchés si le résultat de la vérification de leurs références est satisfaisant.

 

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