5 raisons qui rendent la location de semi-remorques très attractive

5 raisons qui rendent la location de semi-remorques très attractive

L’économie européenne continue de croître, bien qu’à un rythme plus lent, ce qui continue d’offrir aux transports routiers des opportunités d’affaires intéressantes, principalement en raison de l’adoption continue par les consommateurs des achats en ligne. Voici cinq raisons pour lesquelles vous, en tant que gestionnaire de parc automobile, devriez envisager de louer vos camions et remorques plutôt que de les acheter directement.

  1. Flexibilité de la remorque en période d’incertitude

Dans son rapport économique du printemps 2018, la Commission européenne prévoit que la croissance du PIB dans la zone euro au cours de l’année 2018 connaîtra une légère baisse de 2,3 % par rapport au 2,3 % de 2017 et tombera à 2,0 % en 2019. Les chiffres correspondants pour le Royaume-Uni sont de 1,5 % pour 2018, de 1,8 % pour 2017 et de 1,2 % pour 2019. Cette dernière estimation est sans doute influencée par l’incertitude autour du Brexit.

Que vous soyez préoccupé par l’état de l’économie dans laquelle vous opérez, par les fluctuations de la demande en matière de transport ou par la santé de votre entreprise, vous pouvez opter pour la flexibilité de la remorque et la tranquillité d’esprit via la location ou le leasing. Ces options vous permettent d’intégrer des remorques à votre parc automobile à des heures chargées et de les renvoyer en cas de faible demande,  à tout moment et sans investir dans l’achat de biens.

  1. De meilleures remorques pour votre argent

Grâce au leasing, les gestionnaires de parcs automobiles peuvent ajouter régulièrement à leur parc des véhicules aux spécifications plus élevées que ceux qu’ils pourraient acheter eux-mêmes. Ceci est dû aux économies d’échelle que permet le leasing lorsqu’on achète en grande quantité auprès des fabricants et que ces économies se traduisent en offres de location ou de leasing à des prix compétitifs pour les opérateurs de parcs automobiles.

  1. Nouvelles remorques et technologies

Les contrats de location et de leasing permettent aux gestionnaires de parcs automobiles de moderniser leur parc et de passer plus rapidement à de nouveaux camions équipés des technologies les plus récentes. VNA-Lease, l’organisation néerlandaise de location de véhicules, note que l’âge moyen des camions de plus de 3,5 tonnes  loués tend à être nettement inférieur à celui des camions achetés. Par exemple, en Belgique, les camions loués ont en moyenne 3,2 ans contre 7,9 ans pour les camions achetés. (source : LeaseEurope) L’âge moyen d’un véhicule utilitaire léger loué aux Pays-Bas est de 31,5 mois. (source : VNA-Lease)

  1. Maintenance externalisée

Dans le cadre d’un contrat de location ou de leasing, le loueur ou la société de location peut fournir au gestionnaire de parc automobile des services d’entretien et de réparation pour sa remorque. Grâce à un contrat de maintenance externalisée, le gestionnaire de parc automobile évite les frais généraux et la gestion du recrutement, de la formation et de la rétention de mécaniciens de remorques spécialisés et d’entrepôts pour stocker les pièces de rechange.

  1. Location et leasing de remorques – populaires et éprouvés

La location et le leasing de remorques et de camions sont des pratiques populaires et éprouvées de longue date pour les gestionnaires de parcs qui cherchent à développer leurs activités de la meilleure façon. Pour illustrer la popularité du leasing, les statistiques du marché 2017 publiées par VNA Lease, l’association néerlandaise de location de véhicules, montre que 19 % des 860 000 véhicules loués aux Pays-Bas sont des véhicules commerciaux légers. En matière de longévité, TIP, qui célèbre actuellement son 50èmeanniversaire, a fourni à ses clients location et leasing de remorques pendant de nombreuses années.

TIP leasing et location

Le leasing et la location de remorques est notre spécialité. TIP offre une large gamme de solutions de location et de leasing et peut vous conseiller sur les différentes réglementations en matière de leasing en Europe. Avec un parc de plus de 60 000 unités, TIP est l’une des plus grandes sociétés de leasing d’équipement de transport en Europe. Nous pouvons également acheter chaque bien spécifiquement pour vous.

Options de location TIP

Nous proposons des remorques sur une base de location sous toutes les formes, y compris remorques à plateau, à rideaux latéraux, remorques fermées, citernes et remorques réfrigérées pour combler les besoins à court terme de votre parc automobile. C’est une option extrêmement utile pour les gestionnaires de parcs ayant besoin de répondre à une demande de livraison de dernière minute.

Options de leasing TIP

Pour les gestionnaires de parc automobile qui recherchent un moyen flexible et rentable de gérer leurs besoins fluctuants de parcs de remorques à moyen et à long terme, TIP offre plusieurs options de leasing :

  • Leasing d’exploitation– Il s’agit d’un leasing hors bilan aux termes flexibles. Les contrats de leasing d’exploitation sont particulièrement intéressants pour les biens de grande valeur tels que les camions et les remorques nécessaires pour exécuter un contrat spécifique. Les taux de location sont basés sur la valeur de l’actif sur la période dont vous en avez besoin. Par conséquent, vous pouvez imputer les taux de location directement sur le revenu que votre matériel vous rapporte.
  • Leasing financier– Un contrat de Leasing financier vous permet d’acquérir un actif au fil du temps plutôt que de le payer d’avance. Les taux de location sont calculés sur une durée convenue.
  • Vente et leasing– Dans le cadre de ce type de leasing, nous achèterons vos biens à un prix équitable et vous les restituerons pour un montant mensuel fixe, libérant ainsi votre capital pour d’autres utilisations.
  • Services additionnels à valeur ajoutée disponibles dans toutes nos solutions de leasing– TIP propose des véhicules de remplacement lors des réparations, de l’entretien, de la gestion des dommages, de la maintenance des parcs et des pneus et de la télématique de votre parc. Nous remettons en vente les camions et les remorques qui ne sont plus nécessaires.

Pour plus d’informations sur la location et le leasing de remorques TIP, veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire de contact.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *