Entrez une valeur
  • Netherlands
    • Dutch
    • English
  • United Kingdom
    • English

FAQ

J’ai vu une de vos semi-remorques rouler de manière très imprudente sur la route, et je souhaite déposer une plainte.

Nous sommes toujours désolés d’apprendre que certaines de nos semi-remorques ont pu être conduites de manière dangereuse. TIP Trailer Services gère une flotte de plus de 68 000 semi-remorques, que nous louons ou vendons à différentes entreprises de logistique et de transport à travers l’Europe. En tant qu’entreprise de location, nous n’exploitons pas nous-mêmes ces semi-remorques, et ce sont nos clients qui utilisent nos véhicules sur les routes jour après jour.
Toutefois, nous prenons ce type de plainte très au sérieux, et nous vous garantissons que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos véhicules soient utilisés de manière sécurisée et responsable, dans le cadre des lois et des normes sociales en vigueur.

Une de vos semi-remorques est garée de manière incorrecte/sur ma propriété et je souhaite déposer une plainte.

Nous sommes toujours désolés d’apprendre que certaines de nos semi-remorques ont pu être impliquées dans des incidents, quelle qu’en soit la nature. TIP Trailer Services gère une flotte de plus de 68 000 semi-remorques, que nous louons ou vendons à différentes entreprises de logistique et de transport à travers l’Europe. En tant qu’entreprise de location, nous n’exploitons pas nous-mêmes ces semi-remorques, et ce sont nos clients qui utilisent nos véhicules sur les routes jour après jour.
Toutefois, nous prenons ce type de plainte très au sérieux, et nous vous garantissons que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que nos véhicules soient utilisés de manière sécurisée et responsable, dans le cadre des lois et des normes sociales en vigueur.

Qui puis-je contacter pour une déclaration de sinistre liée à un incident ?

Nous traitons les déclarations de sinistre au niveau local. Veuillez contacter notre service clientèle, et nous traiterons votre demande.

J’ai eu un accident avec un de vos véhicules. Qui dois-je informer ?

Veuillez contacter notre service clientèle, et nous vous apporterons l’assistance nécessaire.

Comment dois-je procéder pour déposer une plainte d’ordre général ?

Nous nous efforçons d’améliorer sans cesse nos services. N’hésitez pas à nous transmettre toute plainte éventuelle.

Où puis-je postuler à un poste chez TIP ?

Visitez notre site Internet dédié aux carrières chez TIP.

Je suis mécanicien et je cherche un poste. Puis-je postuler chez TIP ?

Oui, nous recherchons toujours des mécaniciens sur la plupart de nos sites. Vous pouvez consulter les postes à pourvoir ici. Si vous ne voyez pas de poste à pourvoir dans votre région, n’hésitez pas à nous contacter et nous transmettrons votre candidature à notre équipe RH.

Je suis chauffeur poids-lourd et je cherche un poste. Puis-je postuler chez TIP ?

En tant qu’entreprise de location de semi-remorques, nous n’employons pas de chauffeurs.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la sélection pré-embauche, et nous effectuons pour le compte d'un de nos clients une pré-sélection concernant l’un de vos anciens employés. Qui pouvons-nous ?

Veuillez contacter notre équipe RH.

Qui puis-je contacter pour une question relative à une créance ?

Veuillez consulter notre page de contacts.

Qui puis-je contacter concernant nos factures impayées ?

Veuillez consulter notre page de contacts.

Je souhaiterais obtenir une facture d’origine. Où puis-je la trouver ?

Nous avons envoyé une facture électronique ou une facture par courrier postal à votre service financier. Pour toute question relative à ce document, veuillez contacter notre service clientèle régional.

Pouvez-vous nous fournir les coordonnées bancaires complètes/informations IBAN de TIP ?

Veuillez consulter notre page de contacts.

Qui puis-je contacter pour une question d’ordre financier ?

Veuillez consulter notre page de contacts.

Pouvez-vous me fournir un double de facture ?

N’hésitez pas à nous contacter et nous répondrons à votre demande.

Où puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?

N’hésitez pas à nous contacter et nous répondrons à votre demande.

Où puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?

N’hésitez pas à nous contacter et nous répondrons à votre demande.

Où puis-je modifier l’adresse (de facturation) de mon entreprise ?

N’hésitez pas à nous contacter et nous répondrons à votre demande.

J’ai reçu une amende qui m’a été transmise par TIP. Que dois-je faire ?

En tant que propriétaire des véhicules, TIP reçoit les amendes et les transmet à ses clients. Nous les traitons pour votre compte et vous prions de bien vouloir nous rembourser les sommes dues dans les délais indiqués.

Qu’est-ce qu’une location ?

Si vous souhaitez louer une semi-remorque, une citerne ou tout autre type d’équipement pour une durée inférieure à 12 mois, il s’agit d’une location. Si vous souhaitez louer un véhicule pour une durée supérieure à 12 mois, consultez nos offres de leasing.

Que comprennent les services complets dans le cadre d’un contrat de location ?

Les services complets comprennent : maintenance, remplacement des pneus, remplacements des pièces (essieux et freins), remplacements des pièces sur les camions frigorifiques, remplacement d’autres pièces et assistance dépannage. Les services complets sont obligatoirement inclus dans tout contrat de location de moins de 365 (trois cent soixante-cinq) jours.

Je souhaite louer une semi-remorque, une citerne ou un autre type d’équipement. Comment dois-je procéder ?

Dites-nous ce que vous recherchez et nous vous ferons une offre en conséquence.

Je n’ai pas trouvé de centre TIP dans mon pays. Puis-je malgré tout louer des équipements TIP ?

Si aucun centre de service TIP ne correspond à votre localisation, il est parfois possible de louer un équipement et de le récupérer sur un autre site. Notre outil de recherche vous permet de trouver le centre de service le plus proche, ou dans le pays souhaité. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter des possibilités.

Dans quels pays proposez-vous des services de location ?

Consultez notre carte pour identifier nos centres de service les plus proches.

Quels types de véhicules avez-vous dans votre flotte ?

Nous disposons d’une importante flotte de semi-remorques et autres équipements. La plupart de nos équipements sont présentés ici. Envoyez-nous votre demande de devis, nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

Puis-je louer une semi-remorque de plus de 4 mètres de haut ?

Cela dépend du pays où vous vous trouvez.
La norme européenne relative aux équipements prévoit une hauteur maximale de 4 000 mm à partir de la hauteur de la 5ème roue (entre 1 120 et 1 150 mm).
Les réglementations européennes en matière de hauteur sont les suivantes, selon le pays concerné :
Royaume-Uni = Pas de limite
Irlande = 4,25 m
Pays-Bas = 4,0 m
Belgique = 4,0 m (1 %)
Luxembourg = 4,0 m
France = Pas de limite
Espagne = 4,0 m
Portugal = 4,0 m (4,4 m pour les conteneurs)
Norvège = Pas de limite
Finlande = 4,2 m
Europe de l’Est = 4,0 m
Suède = Pas de limite
Danemark = 4,0 m
Pologne = 4,0 m
Allemagne = 4,0 m
République tchèque = 4,0 m
Hongrie = 4,0 m
Autriche = 4,0 m
Italie = 4,0 m (4,3 m pour les conteneurs)
Grèce = 4,0 m
N’hésitez pas à nous dire ce que vous recherchez, nous nous efforcerons de répondre à votre demande.

L’équipement que je vais louer aura-t-il un certificat de contrôle technique valide ?

Nous fournissons toujours à nos clients des semi-remorques qui ont été contrôlés et qui disposent d’un contrôle technique à jour.

Quel est le délai à prévoir pour la préparation du contrat de location ?

Si vous n’avez pas encore de compte sur notre système, quelques étapes seront nécessaires pour créer votre profil. Puis vous pourrez lancer le processus en nous envoyant votre demande de devis.

Pouvez-vous nous envoyer des informations supplémentaires sur un type d’équipement particulier ?

La plupart des informations nécessaires sont disponibles sur la page relative aux équipements. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Quelles sont les conditions de restitution des équipements loués ?

Consultez nos conditions Fair Wear & Tear, relatives à l’usure normale des équipements.

Quelles sont les conditions de location ?

Nous avons des conditions générales standard. Elles figurent dans tous les contrats et sont ajoutées à chaque nouveau contrat. Nous pouvons également vous les envoyer sur demande.

Tous les types d’équipements indiqués sur votre site Internet sont-ils disponibles à la location dans mon pays ?

Oui, tous les types d’équipements présentés dans la section consacrée aux équipements sont disponibles à la location.

Quel est le prix de location pour un jour / une semaine / un mois ? Quelles sont les conditions de paiement ?

Cela dépend du type de semi-remorque dont vous avez besoin. Envoyez-nous votre demande de devis et nous vous proposerons la meilleure offre possible.

Quel type de maintenance proposez-vous ?

Nous proposons une gamme de services pour améliorer la performance de votre flotte et réduire les coûts d'exploitation, en rendant vos opérations plus flexibles et plus rentables. En plus de la maintenance, nous proposons également la gestion de la réparation des semi-remorques endommagées.

Pouvez-vous réparer mes équipements sur mon site ?

Oui, nous avons un certain nombre d’unités d’entretien mobiles qui nous permettent d’assurer des réparations directement sur votre site.

Combien coûtent les services de maintenance de TIP ?

Indiquez-nous ce dont vous avez besoin et nous vous enverrons un devis.

Je voudrais prendre un rendez-vous pour réparer ma semi-remorque.

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès d'un de nos ateliers.

Je possède ma propre semi-remorque/flotte de semi-remorques. Puis-je en confier la maintenance à un atelier TIP ?

Oui, nous sommes en mesure d’assurer la maintenance de tous types de semi-remorques ou d’autres équipements. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès d'un de nos ateliers.

Est-ce que je vais recevoir des avis de maintenance si je prends des semi-remorques en leasing auprès de TIP ?

Oui, vous recevrez des avis de maintenance, sauf si vous avez choisi d’assurer vous-même la maintenance.

Est-il possible de souscrire une assistance dépannage pour des équipements dont je suis le propriétaire ?

L’assistance dépannage est incluse dans la plupart de nos contrats de location, de leasing et de maintenance. Si vous souhaitez un contrat d’assistance dépannage seul (sans les services de maintenance) pour une flotte qui vous appartient, c’est également possible. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons une offre personnalisée.

Où se trouvent les ateliers TIP ?

Nous possédons plus de 80 ateliers en Europe. Pour trouver les ateliers les plus proches, utilisez notre outil Location Finder. Vous pouvez également contacter l’un de nos ateliers pour prendre rendez-vous.

Quels sont les horaires d'ouverture des ateliers ?

Pour connaître les horaires d'ouvertures de nos ateliers, utilisez notre outil de recherche Location Finder.

Que comprennent les contrats de services complets ?

Les services complets comprennent : maintenance, remplacement des pneus, remplacements des pièces (essieux et freins), remplacements des pièces sur les camions frigorifiques, remplacement d’autres pièces, assistance dépannage et gestion des réparations.

Quelles marques de pneumatiques utilisez-vous ?

Notre fournisseur privilégié est Goodyear. Nous proposons également de nombreuses autres marques de pneumatiques.

Quel est le délai nécessaire pour la maintenance d’une semi-remorque ?

Notre objectif est de vous rendre votre équipement prêt dans un délai d’un jour ouvré.

Vendez-vous des pièces détachées ?

Oui, nous vendons des pièces détachées sur tous nos sites, hormis nos ateliers au Royaume-Uni.

Réparez-vous les camions ?

Oui, nous disposons de mécaniciens formés dans toutes les régions. Nous proposons des services de réparation de camions au Royaume-Uni, en Scandinavie, en Europe centrale, ainsi qu’à Maasdijk, Breda, Tiel, Amsterdam et Ommen au Benelux.

Avez-vous un banc d’essai de freinage ?

Absolument. Nous proposons ce service dans tous nos ateliers du Royaume-Uni, du Benelux et de l’Europe centrale, et dans la plupart de nos ateliers en Scandinavie (Aarhus, Taastrup, Hirtshals, Helsingbo, Oslo, Stavanger, Kerava, Hamina, Jyvaskyla).

Faites-vous les soudures aluminium ?

Absolument. Nous proposons ce service sur tous nos sites TIP au Benelux et en Europe centrale, ainsi que dans tous nos ateliers en Scandinavie (à l’exception d’Aarhus) et à notre succursale de Simonswood au Royaume-Uni.

Avez-vous une station de lavage ?

Oui, la plupart de nos sites ont des stations de lavage.

Pouvez-vous remplacer les pneumatiques de mon véhicule ?

Oui, au Royaume-Uni et en Scandinavie, notre partenaire concernant les pneumatiques est présent près de tous nos sites. Au Benelux, nous proposons ce service à Waalhaven, Venlo et Botlek, en en Europe centrale à Halle et Rheda-Wiedenbrück.

Je souhaite assurer la maintenance de mes pneumatiques sur mes équipements ADR. Est-ce que cela est possible ?

Oui, au Royaume-Uni et en Scandinavie, notre partenaire concernant les pneumatiques est présent près de tous nos sites. Au Benelux, nous proposons ce service à Waalhaven, Venlo et Botlek, en en Europe centrale à Halle et Rheda-Wiedenbrück.

Proposez-vous la maintenance des camions frigorifiques ?

Oui, notre partenaire pour les camions frigorifiques est présent à proximité de nos sites au Royaume-Uni et au Benelux. En Scandinavie, nous proposons ce service sur les sites suivants : Padborg, Taulov, Taastrup, Hirtshals, Helsingborg, Jönköping, Gothenburg, Säve, Oslo, Vestby, Stavanger. Nous ne proposons pas ce service en Europe centrale.

Je recherche une semi-remorque spécifique mais je ne l’ai pas trouvée sur votre site Internet. Avez-vous d’autres semi-remorques à vendre ?

Oui, nous avons d’autres semi-remorques à vendre. Il est fort probable que nous ayons exactement ce que vous recherchez ! Contactez-nous et nous vous aiderons dans votre recherche.

Pouvez-vous livrer vos semi-remorques sur un autre site ?

Oui, nous pouvons livrer nos-semi-remorques quasiment partout. Vous pouvez nous adresser une demande de devis d’expédition.

Quel est le tarif pour livrer une semi-remorque sur un port ?

Le prix varie selon l’endroit où la semi-remorque se trouve et le port en question. Vous pouvez nous envoyer tous les détails et nous vous proposerons la meilleure solution possible.

Avez-vous d’autres photos de la semi-remorque ?

Oui, nous pouvons vous envoyer d’autres photos de la semi-remorque sur simple demande.

Je recherche des semi-remorques pour l’exportation. Est-ce que cela est possible ?

Nous exportons nos semi-remorques dans le monde entier. Contactez-nous et nous vous aiderons dans votre recherche.

Je recherche une semi-remorque en location/leasing. Qui dois-je contacter ?

Rendez-vous sur le site Internet de notre entreprise, où vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les personnes à contacter. Lien : www.tip-global.com

Les semi-remorques proposées sont-elles en bon état ?

Nous entretenons toutes nos semi-remorques dans nos ateliers TIP. Nous disposons d’un réseau d’ateliers dans toute l’Europe. Nous pouvons vous fournir des informations détaillées sur l’état de nos semi-remorques.

De combien de véhicules avec des caractéristiques similaires disposez-vous ?

En règle générale, nous avons plusieurs semi-remorques identiques, mais vous n’en voyez qu’une sur le site Internet. Si vous avez besoin de plusieurs semi-remorques avec les mêmes caractéristiques, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous ferons la meilleure offre possible.

Comment puis-je savoir si une semi-remorque que j’ai vue sur TIP Used (Véhicules TIP d’occasion) est toujours disponible ?

Toutes les semi-remorques présentées sur notre site Internet sont disponibles à la vente. Si nous avons déjà proposé cette semi-remorque à un autre client, nous avons de nombreux autres véhicules disponibles avec les mêmes caractéristiques à travers l’Europe.

Quelles sont les conditions de paiement ?

Nous fonctionnons en paiement immédiat : les semi-remorques doivent être payées avant livraison. Contactez votre représentant commercial local pour toute négociation des conditions de paiement.

Les prix sont-ils bruts ou nets ?

Tous les prix indiqués sur ce site Internet sont des prix nets (sans TVA). La TVA locale est appliquée lors de l’achat.

Je suis revendeur, est-ce que je peux bénéficier de prix de gros ?

Oui, contactez-nous et nous vous fournirons les tarifs revendeur.

Je souhaiterais acheter des semi-remorques, puis effectuer des opérations de modification/maintenance/réparation. Pouvez-vous m’aider ?

TIP propose des semi-remorques en l’état, mais nous pouvons vous aider si vous envisagez des opérations de modification/maintenance ou d’autres services, via nos ateliers présents dans toute l’Europe.

Offrez-vous des garanties sur vos semi-remorques ?

Non, nos semi-remorques sont généralement vendues en l’état.

Est-il possible d’essayer la semi-remorque avant de l’acheter ?

Oui, vous pouvez louer la semi-remorque avant de l’acheter.

Où puis-je venir voir les semi-remorques que vous proposez ?Vous trouverez nos meilleures offres en cliquant ici ou vous pouvez nous rendre visite sur nos zones de stockage : https://www.tipeurope.com/about-us/tip-trailer-service-points

Vous trouverez nos meilleures offres en cliquant ici ou vous pouvez nous rendre visite sur nos zones de stockage : https://www.tipeurope.com/about-us/tip-trailer-service-points

J’aimerais acheter des pièces pour semi-remorques, en proposez-vous ?

Oui, vous pouvez acheter des pièces pour semi-remorques via nos ateliers.

Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question ici.

Contactez-nous à l’adresse tip-sales@tipeurope.com et nous vous répondrons dès que possible.

Quelle est la procédure à suivre pour changer le nom du propriétaire du véhicule, si j’ai acheté un véhicule TIP ?

Le transfert de propriété d’un véhicule fait l’objet de procédures différentes selon le pays. N’hésitez pas à contacter notre représentant commercial pour connaître la procédure standard dans le pays où vous avez acheté votre véhicule.

Qu’est-ce qu’une location longue durée?

Si vous souhaitez louer une semi-remorque, une citerne ou tout autre type d’équipement pour une durée supérieure à 12 mois, il s’agit d’une location longue durée. Si vous souhaitez louer un véhicule pour une durée inférieure à 12 mois, consultez nos offres de location.

Dans quels pays proposez-vous des services de location longue durée ?

Consultez notre carte pour identifier nos centres de service les plus proches.

Quelles sont les conditions de restitution des équipements sous contrat de location longue durée ?

Consultez nos conditions Fair Wear & Tear, relatives à l’usure normale des équipements.

Quelles sont les conditions de location longue durée?

Nous avons des conditions générales standard. Elles figurent dans tous les contrats et sont ajoutées à chaque nouveau contrat. Nous pouvons également vous les envoyer sur demande.

Quels types de véhicules avez-vous dans votre flotte ?

Nous disposons d’une importante flotte de semi-remorques et autres équipements. La plupart de nos équipements sont présentés ici. Envoyez-nous votre demande de devis, nous nous efforcerons d’y répondre au mieux.

Où puis-je restituer l’équipement que j’ai loué ?

Conformément à nos conditions standard, vous devez restituer l’équipement à l’endroit où vous l’avez récupéré. Nous pouvons faire des exceptions sur demande, mais des frais supplémentaires pourront être facturés. Pour toute demande de cet ordre, contactez votre responsable de compte TIP.

Pouvez-vous nous envoyer des informations supplémentaires sur un type d’équipement particulier ?

La plupart des informations nécessaires sont disponibles sur la page relative aux équipements. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Pouvez-vous présenter rapidement les services inclus dans le contrat de location ?

Toutes les locations d’une durée de moins de 365 jours sont assorties de services complets : maintenance, remplacement des pneus, remplacements des pièces (essieux et freins), remplacements des pièces sur les camions frigorifiques, remplacement d’autres pièces et assistance dépannage. Les détails relatifs à toutes les prestations de maintenance figurent dans nos conditions générales standard, qui font partie intégrante de tous les contrats et sont ajoutées à tout nouveau contrat. Nous pouvons également vous les envoyer sur demande.

Quel est le délai à prévoir pour la préparation du contrat de location longue durée ?

Si vous n’avez pas encore de compte sur notre système, quelques étapes seront nécessaires pour créer votre profil. Puis vous pourrez lancer le processus en nous envoyant votre demande de devis.

Tous les types d’équipements indiqués sur votre site Internet sont-ils disponibles à la location dans mon pays ?

Oui, tous les types d’équipements présentés dans la section consacrée aux équipements sont disponibles à la location.