Courir pour la bonne cause !

TIP encourage les employés à faire du bénévolat, à collecter des fonds pour de bonnes causes et à donner quelque chose en retour à la société.

TIP Trailer Services participe à de nombreux événements caritatifs à travers toute l’Europe. L’entreprise encourage les employés à faire du bénévolat, à collecter des fonds pour de bonnes causes et à donner quelque chose en retour à la société. Au cours des derniers mois, les employés de TIP ont organisé des campagnes de collecte de fonds dans plusieurs régions. Chaque région a sélectionné sa propre organisation caritative à soutenir. La TIP Med Run, qui a eu lieu à Madrid le 20 octobre, en est un exemple récent.

TIP Med Run

Organisée par des bénévoles locaux de TIP, la TIP Med Run a accueilli 25 coureurs sur un circuit de 4,5 km. Parmi eux se trouvaient des clients espagnols et des fournisseurs de Barcelone, Murcie et Valence.  Tous les employés de la région Med ont exprimé la reconnaissance de TIP envers Frigicoll, BPW Trapaco, Lecitrailer, Nomar, Carrier et Hôtel Campanile pour leur soutien à l’événement.

Performances et collecte de fonds impressionnantes

La Med Run a été le théâtre de performances impressionnantes avec David Viñeta, l’employé gagnant de TIP, qui a couvert le parcours en un temps remarquable de 14,28 minutes. Au total, le groupe a parcouru 85 km et, de manière tout aussi impressionnante, recueilli 1 551 euros pour Amigos Escuela Wullinkama (« Les Amis de l’école Wullinkama »), une organisation caritative qui soutient l’éducation d’enfants en Gambie par le biais  d’activités et programmes éducatifs.

Projet caritatif de l’école Wullinkama

Il nous a semblé que le projet de l’école Wullinkama en Gambie, un pays d’Afrique de l’Ouest qui dépend de l’aide internationale et souffre de faibles taux d’alphabétisation chez les adultes, était vraiment digne de soutien. Il fait partie d’un réseau d’écoles pour le développement de la petite enfance, qui se réunit fréquemment pour partager ses connaissances et son expérience, ainsi que proposer des programmes éducatifs coordonnés. L’école se compose de quatre salles de classe, d’un bureau, d’une cuisine, d’un petit entrepôt et de toilettes.

Notre objectif est d’assurer la pérennité de l’école et de l’améliorer. Le projet profite à 115 enfants et emploie six personnes localement.

Autres courses de bienfaisance dans les régions TIP

Les autres courses caritatives de TIP comprennent :

  • La TIP Nordics Run, organisée par Julie Oddershede à Copenhague. Vingt-neuf coureurs ont parcouru 145 km et recueilli 2 500 euros pour SOS Villages d’Enfants, qui aide les enfants dans le besoin. L’employé de TIP, Jonnie Hans, a remporté la course avec un temps de 21,48 minutes sur 5 km.
  • La TIP Central Run, organisée par Christina Harneit, qui a eu lieu dans plusieurs endroits. Vingt-sept coureurs ont parcouru une distance totale de 214 km et ont récolté un montant considérable pour l’association caritative 22Q11, qui vient en aide à des enfants atteints d’une maladie génétique rare et gère des projets dans deux sites SOS Villages d’enfants en Allemagne et en Pologne. L’employé de TIP, Michal Brodowski, a réalisé le meilleur temps sur 5 km en 19,55 minutes.
  • La TIP Benelux Run, organisée par Chantal Gierveld. Un groupe de 23 bénévoles a couru un total de 115 km et recueilli 2 211 euros pour l’association caritative 22Q11. L’employé gagnant de TIP était Roel van Grinsven, qui a terminé la course de 5 km en 25,03 minutes. Roel et tous les autres gagnants régionaux ont été invités à Amsterdam pour une course de clôture en novembre.

Nous tenons à remercier tout spécialement les employés, les clients et les fournisseurs de TIP qui ont participé à des événements dans leur région, et un grand merci aux organisateurs régionaux : Sabrine Cortese Adnani, Chantal Gierveld, Christina Harneit et Julie Oddershede !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *