Entrez une valeur
Retour

L'essor des portails clients et la demande d'informations numériques

La pandémie s'est révélée être un défi de communication pour de nombreux clients et fournisseurs dans toutes les entreprises. Dans l'impossibilité de rencontrer leurs clients en personne, les entreprises ont été obligées de rechercher un engagement virtuel et des solutions numériques, accélérant ainsi les initiatives numériques permettant d'améliorer leur service à la clientèle. 

Les secteurs du transport et de la logistique ont également participé à cette tendance. Les principaux acteurs ont activement développé leurs plateformes numériques de service à la clientèle dans le cadre de leurs stratégies visant à faire face aux pics de demande de livraisons, en automatisant leurs processus pour ajouter de la valeur à l'expérience de leurs clients.

Le service à la clientèle de demain : à quel point est-il numérique ?

On s'attend à ce que le service client devienne de plus en plus numérique. Une étude menée en 2020 par le cabinet de consultants McKinsey a révélé que les entreprises B2B estiment que les interactions commerciales numériques sont deux à trois fois plus importantes que les interactions traditionnelles. La recherche a également révélé que les clients montrent de plus en plus leur préférence pour les canaux de libre-service dans les phases de recherche, d'évaluation, de commande et de post-commande de leurs transactions d'achat. 

Dans son rapport Future of Sales 2025, les analystes de Gartner affirment que cette préférence croissante pour le libre-service et les canaux numériques prendra encore plus d'importance "... à mesure que les baby-boomers prendront leur retraite et que les milléniaux occuperont des postes de décision clés." Le rapport prévoit que d'ici 2025, 80 % des interactions de vente B2B entre fournisseurs et acheteurs se feront sur des canaux numériques.

Avantages pour les gestionnaires de parcs de remorques

En plus des canaux de service client traditionnels existants, un portail client numérique peut offrir à un gestionnaire de flotte de remorques de nombreux avantages supplémentaires. Ces avantages sont les suivants :

  • Visibilité et raisons environnementales. Un portail client en ligne permet au gestionnaire de remorques de garder un œil sur les commandes et les livraisons dans un délai accéléré et d'assurer le suivi des transactions. La numérisation de ce qui était auparavant des documents papier apporte des avantages environnementaux.

 

  • Autonomisation du client. La numérisation des données précédemment saisies manuellement et des tâches administratives peut réduire les coûts et libérer le temps des clients pour qu'ils puissent se concentrer sur les domaines de la gestion de leur flotte de remorques où ils peuvent générer une valeur maximale.

 

  • Commodité et accès facile à l'information. Le gestionnaire de flotte de remorques peut trouver toutes les informations en un seul endroit et à tout moment. Il peut utiliser un tableau de bord numérique pour trouver des informations sur ses contrats de remorque, télécharger des documents et des rapports sur son parc de remorques et accéder aux rapports d'entretien et de réparation pour se tenir au courant des besoins d'entretien de ses remorques. Les portails clients peuvent également produire des analyses de données améliorées pour les clients.

TIP et son portail client FleetRadar™

Dans le cadre de sa stratégie visant à garantir que les clients bénéficient d'une technologie de pointe, TIP développe en permanence son portail client en ligne, FleetRadar™.

Parmi les nombreuses fonctionnalités que FleetRadar™ offre aux clients de TIP, citons :

  • Un accès aux informations 24h/24 et 7j/7 & gratuitement.
  • Un aperçu de la flotte et des informations détaillées sur les remorques au niveau de l'unité pour les remorques gérées par TIP.
  • Des données incluant l'âge de la remorque, les unités en réservation, en location/hors location, etc.
  • Aperçu de la conformité : indication des événements de service à venir et en retard, planificateur de conformité sur 12 mois.
  • Documents de service en ligne à télécharger
  • Tableaux de bord préconfigurés et personnalisables pour visualiser la composition de la flotte.
  • Données exportables : excel, csv pour des analyses personnalisées.
  • Droits administratifs permettant aux clients de gérer eux-mêmes les accès et les droits.

Pour plus d'informations sur la façon dont votre flotte peut démarrer et bénéficier du portail client FleetRadar™ de TIP, veuillez contacter votre contact local TIP Trailer Services.

2021/10/27

Partager cet article sur les connaissances

Actualité TIP

Recevez les informations importantes à propos de TIP!

Renseignez le champ ci-dessous et recevez les actualités et informations importantes à propos de TIP directement dans votre boite mail

En soumettant ce formulaire, j'accepte que TIP traite mes données conformément à Politique de confidentialité de TIP.

Articles de connaissances connexes

"L'avenir commence aujourd’hui : la logistique verte et les avant..."

À une époque où le commerce électronique et les besoins de livraison du dernier kilomètre ne cessent...

2021/11/29

"Liste de contrôle pour l'hiver : Les 5 meilleurs conseils pour l'..."

Comme pour tout véhicule, un entretien régulier est essentiel pour que vos remorques conservent leur va...

2021/11/24

"Contrôle technique : gardez votre véhicule en état de marche ! ..."

La possession d'un parc de véhicules exige que vous connaissiez et compreniez les exigences légales en ...

2021/10/25