Les présentateurs de l’émission de télévision Top Gear, que ce soit les versions anglaises, françaises ou italiennes, semblent pâtir d’une panne de voiture au moins une fois tous les trois épisodes. La panne a généralement lieu avec une « voiture bon marché », mais parfois même les « super cars » sont bloqués sur la bande d’arrêt d’urgence. Les présentateurs s’amusent en général de l’expérience. En réalité, souffrir d’une panne sur un camion peut être un cauchemar, coûteux et chronophage. Heureusement, l’assistance routière européenne de TIP est à portée de main pour vous aider à ramener en toute sécurité votre chauffeur, votre camion et votre semi-remorque !
Les pannes imprévues de semi-remorque se produisent plus souvent que nous ne le souhaitons. Un défaut électrique ou mécanique peut paralyser même les semi-remorques les mieux entretenues. Dr Peter Hart, président de l’Association australienne des fournisseurs de transport routier, propose des conseils judicieux applicables à l’échelle mondiale : « Chaque flotte professionnelle doit avoir un processus clair quant à la façon de réagir à une panne. » [source : Primemovermag]
Les pannes inattendues sont coûteuses et très perturbantes. Les gestionnaires de flotte qui s’inscrivent à un programme d’assistance routière préventive en retirent les avantages suivants :
TIP offre un service de dépannage dans tout l’Europe pour vos semi-remorques 24/7, 365 jours par an. TIP fournit un service d’assistance dans 18 langues et possède des numéros de contact permettant d’obtenir une assistance routière dans 16 pays européens, dont l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.
Avec l’assistance routière européenne de TIP, vous bénéficiez d’un accès à notre vaste réseau de partenaires et de techniciens qui permettront à vos conducteurs de reprendre la route le plus rapidement possible. Notre service est fourni via notre réseau de garages ou par des fourgonnettes de services mobiles.
Nos unités mobiles disposent d’une sélection impressionnante d’équipements internes de dépannage, de batteries et d’outils électriques ainsi que de pièces de rechange permettant de réparer la plupart des pannes pouvant survenir, y compris les réparations de bâches latérales et de carrosseries mineures. Ces véhicules comprennent une technologie complexe de diagnostic des pannes de remorque pour tester les freins et détecter les défauts électriques.
Nos techniciens utilisent ces fourgons non seulement pour les réparations d’urgence, mais aussi pour la maintenance régulière et l’entretien sur sites pour les clients. TIP envoie ces fourgons avec un ou deux techniciens pour effectuer des travaux de maintenance et des petites réparations sur les sites mêmes des clients TIP afin qu’ils ne perdent pas de temps en se rendant eux-mêmes dans nos garages.
Le client sera constamment informé de l’évolution des réparations. Le processus peut également être contrôlé en ligne sur le portail Web TIP Roadside.
C’est facile de bénéficier du programme d’assistance routière européenne de TIP. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ou sur le lieu de votre panne ! Aucuns frais d’inscription. Vous ne payez que les réparations et la gestion du traitement des appels lorsque vous utilisez ce service. Nous proposons des frais de réparation standards, que vous soyez pré-inscrits à un programme avant une panne ou non.
Les gestionnaires de flottes peuvent accéder au programme européen d’assistance routière de plusieurs façons :
2021/04/09
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