Entrez une valeur
  • Netherlands
    • Dutch
    • English
  • United Kingdom
    • English
Retour

Le groupe TIP finalise l'acquisition de Trailer Wizards

AMSTERDAM – 30 décembre 2019 – TIP Trailer Services, une société de portefeuille d’I Squared Capital et l’un des principaux fournisseurs de services de crédit-bail, de location, d’entretien et de réparation de semi-remorques en Europe et au Canada, annonce aujourd’hui avoir conclu l’acquisition de Trailer Wizards, un important fournisseur canadien en location et en crédit-bail de semi-remorques. Cette annonce fait suite à la communication du 4 septembre 2019, concernant la signature de l’accord en vue de cette acquisition.

La transaction renforce davantage la position de TIP Trailer Services sur le marché canadien

Après l’acquisition, TIP intégrera Trailer Wizards à son entreprise canadienne existante, Train Trailer Rentals. TIP se positionne ainsi favorablement pour une croissance à long terme et renforce davantage sa position sur le marché canadien. Cette acquisition diversifie à la fois la présence géographique au Canada en étendant les activités à de nouvelles provinces et le segment des services avec des semi-remorques plus spécialisées.

« Après la récente acquisition de PEMA en Europe, l’acquisition de Trailer Wizards est une autre étape clé dans la croissance de TIP », a déclaré Bob Fast, Président et PDG de TIP Trailer Services. « En joignant les équipes de Trailer Wizards et de Train Trailer Rentals, nous pouvons offrir les meilleures solutions flexibles pour les flottes de semi-remorques commerciales et saisir les possibilités de croissance pour les activités combinées. Nous comptons investir en vue de renforcer nos relations de longue date avec les clients de classe mondiale des secteurs du transport, de la logistique et du commerce de détail au Canada. »

 

La division canadienne de TIP comptera une flotte totale de plus de 33 000 semi-remorques, semi-remorques frigorifiques, châssis et semi-remorques à plateau ou surbaissées. Cette nouvelle entité fusionnée emploiera plus de 500 personnes, dont environ 300 mécaniciens, dans près de 30 régions du Canada, de l’Île-du-Prince-Édouard à la Colombie-Britannique.

 

Les équipes dirigeantes des deux entreprises travaillent ensemble à l’élaboration d’un plan d’intégration qui garantira une transition fluide. Sauf indication contraire, les contrats, services, conditions générales et processus existants au sein de chaque entreprise restent en vigueur. 

2020/01/06

Partager cet article

      

"Motivez vos chauffeurs avec des semi-remorques, des camions et des..."

Un récent sondage réalisé par l’International Road Transport Union (IRU) auprès de ses membres a r...

2019/12/16

"TIP et PEMA unissent leurs forces alors que PEMA fait désormais p..."

TIP Trailer Services annonce aujourd’hui l’acquisition de PEMA GmbH, entreprise spécialisée dans l...

2019/12/02

"Comment maintenir vos semi-remorques en bon état pendant leurs d..."

Vous envoyez vos semi-remorques livrer des marchandises à travers toute l’Europe. Cependant, vous crai...

2019/11/26