Entrez une valeur
  • Netherlands
    • Dutch
    • English
  • United Kingdom
    • English
Retour

La location de remorques devient la nouvelle norme

L'une des caractéristiques des « Millenials », la génération des personnes nées entre le début des années 1980 et 1990, est qu'« ils sont réticents à acheter des articles tels que des voitures, de la musique et des produits de luxe. Au lieu de cela, ils se tournent vers un nouvel ensemble de services qui donnent accès à des produits sans le fardeau de la propriété, donnant lieu à ce qu'on appelle une « économie du partage ».  L'économiste Jeremy Rifkin prédit que « dans 25 ans, le covoiturage sera la norme et la possession d’automobile sera une anomalie ». [Source : Recherche Goldman Sachs] Dans le secteur interentreprises, il en va de même pour les remorques. Avec de nombreux gestionnaires de flotte appréciant la flexibilité et la rentabilité de la location de remorques, la location de remorques devient de plus en plus la nouvelle norme.

 

Flexibilité et évolutivité grâce à la location de remorques

Deux des avantages les plus appréciés de la location de remorques sont : sa flexibilité et son évolutivité. Ceux-ci permettent aux entreprises d'exploiter des opportunités commerciales exceptionnelles, fluctuantes et / ou saisonnières. Peut-être que vous avez un besoin urgent de livraison à la clientèle qui vous oblige à prendre une capacité de remorquage supplémentaire, ou peut-être êtes-vous un transporteur dans le secteur industriel où la demande fluctue considérablement.

 

Des exemples de domaines nécessitant une certaine flexibilité incluent le milieu de la mode. Par exemple, des fabricants comme Inditex et H & M ont besoin d'une élasticité de la chaîne d'approvisionnement et de flexibilité pour livrer rapidement des pièces de leur collection tout au long de l'année. Il n'y a pas de meilleure illustration d'une période de livraison saisonnière que Noël. La location de remorques offre aux gestionnaires de flotte la possibilité de répondre à cette demande croissante et de respecter les délais.

Économique

La location de remorque peut vous donner accès aux meilleures remorques et à la toute dernière technologie sans les coûts d'investissement élevés associés à la possession de celle-ci. Cette location dispense également de frais généraux tels que le recrutement et la rétention d'ingénieurs qualifiés, l'exploitation d'un atelier ou l'inventaire de pièces de rechange.

Externaliser l’entretien et la  réparation de semi-remorques

Dans le cadre d’un contrat de location de semi-remorques, TIP Trailer Services vous fournit des services de maintenance et réparation. Nous vous fournissons également des solutions de remplacement pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise. Maximisez le temps de disponibilité de votre remorque !

Si l'une des semi-remorques de votre flotte de location nécessite une assistance routière sur le chemin de Rotterdam, Francfort, Madrid ou de toutes autres destinations européennes, vous pouvez compter sur notre service de dépannage à l'échelle européenne que nous assurons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Tous les types de semi-remorques

Chez TIP, nous louons des semi-remorques pour chaque besoin, y compris des semi-remorques bâchées, basculantes, à fond mouvant, avec tapis roulant, des semi-remorques à plateau, frigorifiques, pour pétrole, pour produits chimiques, etc.

Pour plus d’informations sur nos services, contactez TIP Trailer Services.

2017/12/13

Partager cet article

      

"TIP et PEMA unissent leurs forces alors que PEMA fait désormais p..."

TIP Trailer Services annonce aujourd’hui l’acquisition de PEMA GmbH, entreprise spécialisée dans l...

2019/12/02

"Comment maintenir vos semi-remorques en bon état pendant leurs d..."

Vous envoyez vos semi-remorques livrer des marchandises à travers toute l’Europe. Cependant, vous crai...

2019/11/26

"Que diriez-vous de bénéficier de 1 200 mécaniciens et d'un entr..."

Avec la complexité croissante des semi-remorques et des camions due aux nouvelles technologies et à la ...

2019/11/21