Entrez une valeur
  • Netherlands
    • Dutch
    • English
  • United Kingdom
    • English
Retour

Evitez de commencer l’année 2017 par des réparations imprévues

Avez-vous inclus "Éviter toute réparation imprévue de remorque" dans  vos résolutions pour cette nouvelle année ?

En Janvier 2016, GoByTruckNews  avait proposé cinq résolutions pour la nouvelle année. Des études révèlent que l'espérance de vie des camionneurs est plus faible que dans les autres professions, en raison de leur mode de vie souvent malsain, incluant le tabagisme, l'excès de poids et le manque d'exercice. Ainsi, ils suggéraient à  leurs lecteurs de :

  • Manger plus sainement. Ils conseillent de remplacer la pizza par une salade et le Coca par de l'eau.
  • Préparer le repas dans le camion. En mangeant moins lors de leurs arrêts, les conducteurs mangent plus sainement et dépensent moins d'argent. Il est possible de bien cuisiner avec des appareils de 12 volts !
  • Faire de l'exercice. S’entrainer physiquement à l’intérieur ou en dehors du camion est facile et com propose quelques exercices de base pour les camionneurs.
  • Arrêter de fumer. Ceci n’est pas un objectif facile à atteindre mais il est réalisable grâce au soutien de votre entreprise et des organisations de la santé.
  • Rester en contact. Communiquer régulièrement avec la famille et les amis pour contribue au bien-être physique et mental des conducteurs. Un appel, un sms ou un appel Skype est ce dont vous avez besoin.

 

Résolutions pour la nouvelle année

Ce sont des résolutions raisonnables qui, nous l'espérons, seront adoptées par les gestionnaires de flottes et leurs conducteurs. Cependant, l’augmentation de l'espérance de vie et une meilleure santé ne suffisent pas, il manque une résolution concernant les camions et les remorques, et celle-ci devrait-être ajoutée en 2017 :

  • Éviter les réparations imprévues de remorques !

Pour bien commencer l’année, il faudrait éviter les réparations imprévues. En effet, les coûts d'une remorque stationnée sur le bord de la route sont importants car le chargement doit être transféré vers un autre véhicule. Un autre conducteur, un autre camion et une autre remorque doivent être engagés dans le processus et cela a un coût supplémentaire. La remorque en panne doit être remorquée et réparée. Si vous effectuez un bon entretien, alors il est peu probable que vous subissiez une panne.

Entretien de la remorque en 2017

Une remorque doit constamment être entretenue. TIP propose un programme régulier d'entretien de remorque réparti selon plusieurs formats différents en fonction de vos besoins. Cela vous aidera à prévoir les enjeux techniques, contrôler les coûts et veiller à ce que toute remorque soit réparée avant d'être emmenée sur la route.

TIP offre également un service de gestion de réparation de remorque. Les réparations les plus courantes comprennent des éléments de carrosserie tels que des pare-chocs, des éléments pneumatiques tels que les valves de frein à main; le matériel roulant et des suspensions; l'équipement électrique; la réfrigération; les hayons; les pneus et les freins.

Les avantages du gestionnaire de flotte

Nous gérons vos réparations sur la base d'un processus de réparation de dommages simple et pratique. En plus de compléter les réparations, nous documentons, supervisons et contrôlons la qualité des travaux de réparation qui sont effectués sur vos remorques. Cela vous permet d'avoir une vue globale des mesures mises en œuvre pour vous protéger contre les coûts des dommages récurrents. La facturation des services de réparation est tout aussi pratique : via un compte de dommages que nous administrons en votre nom et qui est généralement réglé sur une base trimestrielle.

Grâce au service de gestion de réparation TIP, le gestionnaire de flotte bénéficie de :

  • Prix fixes sur la réparation des dommages
  • Compte-rendu: clarté quant au lieu, moment et à la fréquence à laquelle le dommage se produit
  • Capacité d'identifier les objets des dommages récurrents et résolution du problème
  • Un tampon est proposé pour se protéger contre les dégâts graves
  • Coordination lors des réparations
  • Dépenses administratives faibles

Pour en savoir plus sur les services de gestion de réparation et d'entretien TIP, veuillez contacter TIP.

2017/01/01

Partager cet article

      

"TIP et PEMA unissent leurs forces alors que PEMA fait désormais p..."

TIP Trailer Services annonce aujourd’hui l’acquisition de PEMA GmbH, entreprise spécialisée dans l...

2019/12/02

"Comment maintenir vos semi-remorques en bon état pendant leurs d..."

Vous envoyez vos semi-remorques livrer des marchandises à travers toute l’Europe. Cependant, vous crai...

2019/11/26

"Que diriez-vous de bénéficier de 1 200 mécaniciens et d'un entr..."

Avec la complexité croissante des semi-remorques et des camions due aux nouvelles technologies et à la ...

2019/11/21