Entrez une valeur
  • Netherlands
    • Dutch
    • English
  • United Kingdom
    • English
Retour

Commencez sur une plateforme d'echange de fret numerique

Historiquement, le développement d'opportunités commerciales pour les transitaires représentait parfois plus d'effort que pour les transporteurs routiers de petite ou moyenne taille. Cependant, l’arrivée des plates-formes numériques de fret a été une transformation. Et il n’a jamais été aussi simple de travailler avec une plate-forme d’échange de fret pour les transporteurs et les transitaires!

Biens de remorque sous-utilisés

En 2016, l'utilisation de la capacité de fret routier en Europe occidentale n'était que de 60% parce que les camions revenaient de voyages vides ou avec des charges partielles. La capacité inutilisée coûterait environ 100 milliards d’euros à l’industrie de l’Europe occidentale. (source: BCG )

Encourager la ruée vers le numérique

Dans son rapport intitulé «L'impératif numérique dans le transport de fret» , les consultants du BCG ont identifié deux problèmes majeurs liés au transfert de fret traditionnel, ce qui a incité les opérateurs historiques et les nouvelles entreprises à rechercher des moyens de numériser le processus de transfert de fret. L'un des problèmes est la mauvaise expérience client, notamment un processus long et fastidieux pour obtenir un devis et une réservation. Selon Freightos, un expéditeur peut attendre jusqu'à 100 heures pour obtenir un devis. Le deuxième problème concerne les processus manuels impliqués dans les transferts de fret aériens et maritimes traditionnels.

Types de marchés numériques

Les gestionnaires de flotte peuvent trouver de nouvelles affaires sur divers marchés numériques. TI Insight les classe en cinq types (source: TI Insight ):

  1. Des «expéditeurs électroniques», des «expéditeurs numériques» ou des «expéditeurs virtuels» qui «interviennent activement dans le processus et assument le risque d'exécution et de tarification». Exemples: Saloodo de DHL, Drive4Schenker de Schenker, Instafreight, Freighthub, Cargonexx, Colo21.
  2. Les «planches de chargement» ou «marchés» qui permettent un échange entre les expéditeurs, les transitaires et les transporteurs, mais n'assument pas la responsabilité de l'exécution de la livraison. Ceux-ci incluent Teleroute, TimoCom, Cargoclix, DAT, Truckstop.com, Loadfox
  3. Les «plates-formes d'appels d'offres» créent des relations à long terme entre le transporteur et l'expéditeur. Ceux-ci incluent: TIContract, Logistitrade, Tendereasy.
  4. Des «connecteurs de données» ou des «agrégateurs» fournissant des connexions et des données normalisées entre les acteurs du marché, notamment en matière de tarification, d’affectation du fret, de suivi du fret, etc., sont notamment: Transwide, Transporeon, FourKites, Project 44 et Sixfold.
  5. Des «transitaires traditionnels» tels que Kuehne + Nagel, qui développent leurs propres portails clients, y compris des moteurs de devis.

5 étapes pour démarrer sur une plateforme d'échange de fret numérique

C'est facile de commencer. En prenant l'exemple de Teleroute , voici 5 étapes pour obtenir votre première opportunité d'affaires via une plate-forme d'échange de fret numérique. Ces étapes de base sont typiques de la plupart des fournisseurs.

  1. Enregistrement - Vous enregistrez et partagez des informations telles que votre carte d'identité ou votre passeport, votre licence de transport, votre numéro de TVA, votre certificat d'assurance et, selon le pays, effectuez un contrôle financier de base.
  2. Configurer la technologie - Une plate-forme d’échange de fret telle que Teleroute s’adresse aux planificateurs des transports travaillant depuis leur bureau sur un PC, une tablette ou un smartphone connectés à Internet. Les chauffeurs propriétaires sur la route peuvent accéder à la plate-forme via une application mobile.
  3. Trouver les opportunités de fret - Vous trouvez un espace de fret ou de véhicule en effectuant une recherche ciblée sur les voies et le type de marchandise dans la bourse de fret, processus également pris en charge par la mise en correspondance automatique.
  4. Acceptez l’accord - Vous concluez vous-même l’opération avec l’expéditeur, le transitaire ou le transporteur. Vous vous entendez sur le prix, échangez des documents tels que des ordres de transport et livrez le lot de marchandises.
  5. Être payé - Cela varie selon le fournisseur. Dans le cas de Teleroute, le transporteur ou le transitaire est payé conformément aux conditions de paiement convenues entre eux. Teleroute dispose d'un service de médiation en matière de dette qui aide ses clients en cas de non-paiement. Il fournit également une évaluation objective de tous les clients. Cet outil d'évaluation des clients objectif est basé sur le comportement et l'activité de paiement sur le marché du fret et facilite la prise de décision des clients.

Bonne chance avec vos nouvelles commandes via une plateforme numérique de fret!

Fiabilité de la remorque

La fiabilité des remorques est essentielle pour assurer les livraisons de fret via des plates-formes numériques de central de fret. Chez TIP Trailer Services, nous sommes spécialisés dans l’entretien et la réparation externalisés des remorques, ce qui vous permet de maximiser la disponibilité de votre remorque sur la route et de saisir ces nouvelles opportunités commerciales.  

Laissez TIP entretenir et réparer votre remorque

Chez TIP, nous avons plus de 50 ans d'expérience dans la maintenance de remorques. Notre réseau étendu d'ateliers et notre réseau de fournisseurs en Europe fournissent à nos clients une vaste gamme de services de maintenance et de réparation, qui vous aident à réduire les temps d'arrêt imprévus des remorques et à assurer la conformité et la sécurité de vos remorques.

Que ce soit à l'aller ou au retour, nous pouvons vous venir en aide, que votre remorque soit en route vers Limoges, Lisbonne, Lodz, Lucerne ou vers toute autre destination européenne. Notre service de dépannage à l'échelle européenne fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

Avantages des services de maintenance TIP

Nos clients apprécient de nombreux aspects de nos services de maintenance et de réparation. Ils incluent les coûts prévisibles et prévisibles dus aux prix fixes. Les clients savent qu'ils bénéficieront de l'expertise d'une équipe de techniciens spécialisés, bien formés et dévoués. Nous les aidons à optimiser l'utilisation des actifs de leurs flottes de remorques. Nous veillons à ce que les exigences de sécurité et de conformité de nos clients soient respectées.

Vos remorques sont-elles prêtes à conquérir de nouvelles affaires via les plateformes d'échange de fret numériques?

Pour savoir comment optimiser la fiabilité de vos remorques avec les programmes de maintenance et de réparation de TIP Trailer Services, contactez-nous .

 

2019/05/06

"WABCO Fleet Solutions optimise la stratégie de flotte connectée ..."

BERNE, Suisse, le 22 juillet 2019, WABCO Holdings Inc. (NYSE : WBC), le principal fournisseur mondial de...

2019/07/19

"Externalisez la maintenance de votre flotte de semi-remorques et r..."

La réduction des coûts est un élément crucial pour les gestionnaires de flottes. Début 2018, la RHA ...

2019/07/08

"Récoltez les fruits du leasing de semi-remorques"

Ikea, première enseigne au monde de vente au détail de meubles, expérimente actuellement le leasing de...

2019/06/24