Entrez une valeur
  • Netherlands
    • Dutch
    • English
  • United Kingdom
    • English
Retour

Bénéficiez de l’Assistance 24/7 de TIP partout en Europe !

Les présentateurs de l’émission de télévision Top Gear, que ce soit les versions anglaises, françaises ou italiennes, semblent pâtir d’une panne de voiture au moins une fois tous les trois épisodes. La panne a généralement lieu avec une « voiture bon marché », mais parfois même les « super cars » sont bloqués sur la bande d’arrêt d’urgence. Les présentateurs s’amusent en général de l’expérience. En réalité, souffrir d’une panne sur un camion peut être un cauchemar, coûteux et chronophage. Heureusement, l’assistance routière européenne de TIP est à portée de main pour vous aider à ramener en toute sécurité votre chauffeur, votre camion et votre semi-remorque !

Les pannes imprévues de semi-remorque se produisent plus souvent que nous ne le souhaitons. Un défaut électrique ou mécanique peut paralyser même les semi-remorques les mieux entretenues. Dr Peter Hart, président de l’Association australienne des fournisseurs de transport routier, propose des conseils judicieux applicables à l’échelle mondiale : « Chaque flotte professionnelle doit avoir un processus clair quant à la façon de réagir à une panne. » [source : Primemovermag]

Planification préventive

Les pannes inattendues sont coûteuses et très perturbantes. Les gestionnaires de flotte qui s’inscrivent à un programme d’assistance routière préventive en retirent les avantages suivants :

  • Maximiser la sécurité — Un semi-remorque sur le bord d’une autoroute représente un risque pour la sécurité du conducteur et celle du chargement.
  • Minimiser les temps d’arrêt de la remorque – Lorsque vous avez une semi-remorque hors de fonctionnement, vous devez trouver des arrangements alternatifs pour acheminer vos marchandises tout en gérant les attentes des clients relatives à de nouveaux délais de livraison.
  • Minimiser les coûts de dépannage – En règle générale, l’inscription sur place à un service de dépannage d’urgence pour le remorquage et les réparations est plus coûteuse qu’une pré-inscription.

Assistance routière TIP

TIP offre un service de dépannage dans tout l’Europe pour vos semi-remorques 24/7, 365 jours par an. TIP fournit un service d’assistance dans 18 langues et possède des numéros de contact permettant d’obtenir une assistance routière dans 16 pays européens, dont l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.

De retour sur la route, le plus vite possible

Avec l’assistance routière européenne de TIP, vous bénéficiez d’un accès à notre vaste réseau de partenaires et de techniciens qui permettront à vos conducteurs de reprendre la route le plus rapidement possible. Notre service est fourni via notre réseau de garages ou par des fourgonnettes de services mobiles.

Nos unités mobiles disposent d’une sélection impressionnante d’équipements internes de dépannage, de batteries et d’outils électriques ainsi que de pièces de rechange permettant de réparer la plupart des pannes pouvant survenir, y compris les réparations de bâches latérales et de carrosseries mineures. Ces véhicules comprennent une technologie complexe de diagnostic des pannes de remorque pour tester les freins et détecter les défauts électriques.

Service mobile pan-européen pour les semi-remorques

Nos techniciens utilisent ces fourgons non seulement pour les réparations d’urgence, mais aussi pour la maintenance régulière et l’entretien sur sites pour les clients. TIP envoie ces fourgons avec un ou deux techniciens pour effectuer des travaux de maintenance et des petites réparations sur les sites mêmes des clients TIP afin qu’ils ne perdent pas de temps en se rendant eux-mêmes dans nos garages.

Le client sera constamment informé de l’évolution des réparations. Le processus peut également être contrôlé en ligne sur le portail Web TIP Roadside.

Adhérez dès maintenant et simplement à l’assistance routière européenne de TIP!

C’est facile de bénéficier du programme d’assistance routière européenne de TIP. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ou sur le lieu de votre panne ! Aucuns frais d’inscription. Vous ne payez que les réparations et la gestion du traitement des appels lorsque vous utilisez ce service. Nous proposons des frais de réparation standards, que vous soyez pré-inscrits à un programme avant une panne ou non.

Les gestionnaires de flottes peuvent accéder au programme européen d’assistance routière de plusieurs façons :

  1. Vous pouvez vous inscrire uniquement pour un contrat d’assistance routière européenne de TIP, ce qui vous permet de ne pas être pris au dépourvu lors d’une panne.
  2. Si vous louez une semi-remorque ou un camion-citerne chez TIP, notre service d’assistance routière européenne est toujours inclus.
  3. Si vous louez une semi-remorque chez TIP, vous pouvez choisir différents contrats de maintenance, y compris un forfait d’assistance routière européenne, et le style d’assistance routière que vous souhaitez, adapté à vos besoins spécifiques dans des pays spécifiques.

2018/02/02

Partager cet article

      

"Les avantages de la location de semi-remorques"

Les analystes Technavio estiment que le marché mondial de la location de camions va croître de 3 % en ...

2019/08/22

"Ford Trucks signe un contrat de services après-vente en Europe de..."

Ford Trucks a signé un contrat avec TIP Trailer Services afin d’étendre son réseau après-vente en E...

2019/08/20

"Devriez-vous adopter la technologie blockchain ?"

Vous aurez bientôt la possibilité de suivre le parcours des grains de cafés, depuis leur plantation ju...

2019/08/08