Entrez une valeur
  • Netherlands
    • Dutch
    • English
  • United Kingdom
    • English
Retour

Gardez votre flotte opérationnelle avec l’assistance dépannage européenne TIP

roadside assistant

L’hiver dernier, un camion de 40 tonnes est resté bloqué dans la neige dans une station-service du Pays de Galles. Il était tout simplement impossible de conduire sur cette neige. Par chance, un groupe de 20 soldats des Royal Marines situé à proximité a aidé le camion à regagner la route en le poussant. (Source : Daily Mail)

Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours aussi bien dans la vie, et des soldats n’apparaissent pas toujours miraculeusement lorsque votre semi-remorque rencontre un problème sur la route.  Prêter main-forte aux chauffeurs poids lourds ne fait pas non plus partie des missions premières des Royal Marines… Heureusement, vos chauffeurs n’ont qu’un appel à passer pour joindre l’assistance dépannage TIP et reprendre la route ou rejoindre leur convoi.

Les pannes en hausse

Les pannes imprévues de semi-remorques arrivent plus souvent qu’on ne le voudrait. En effet, s’il existe un quelconque rapport entre notre expérience en Europe et notre expérience du secteur du transport routier aux États-Unis, alors le nombre de pannes sur la route est en hausse.

Selon l’étude Truckload Vertical Benchmarking Study (TVBS), les pannes ont augmenté de 21 % entre le 4e trimestre 2017 et le 1er trimestre 2018 aux États-Unis. En moyenne, les flottes ayant participé à l’enquête ont déclaré avoir subi une panne tous les 14 702 km au 1er trimestre. Les flottes les plus performantes n’ont rencontré aucun problème pendant 54 410 km, tandis que les moins performantes ont subi une panne tous les 13 011 km. (Source : TT News)

Top 5 des pannes sur la route

L’étude TVBS a identifié les cinq catégories de réparations les plus fréquentes sur la route. Au 1er trimestre 2018, elles représentaient 58 % de toutes les réparations contre 37 % au 4e trimestre 2017.  Ces catégories sont les suivantes :

  • Systèmes d’échappement – la catégorie de réparations la plus fréquente avec 139 200 réparations au 1er trimestre 2018 contre 235 026 réparations au 4e trimestre 2017.
  • Roues, jantes, moyeux et roulements.
  • Pneus – ces derniers ont en moyenne posé problème tous les 52 678 km. Les meilleures flottes ont rapporté un taux de réparation 45% plus bas que la moyenne.
  • Éclairage – les flottes moyennes ont dû faire réparer l’éclairage tous les 70 471 km, contre 661 993 km pour les flottes les plus performantes.

Assistance dépannage préventive

Les réparations imprévues sur la route sont coûteuses et augmentent le temps d’immobilisation des semi-remorques. Le PDG de FleetNet, Gary Cummings, a calculé qu’une réparation sur la route pouvait coûter jusqu’à quatre fois plus cher qu’une réparation en atelier. (Source : TT News)

Les réparations sur la route impliquent également d’autres coûts : les risques pour la sécurité du chauffeur et de la semi-remorque qui attendent le dépannage au bord de la route, et le coût de l’immobilisation en attendant qu’une autre semi-remorque soit trouvée pour terminer la livraison.

En plus de souscrire un programme de réparation et de maintenance chez une société comme TIP, les gestionnaires de flottes peuvent réduire leurs coûts en souscrivant une assistance dépannage de manière préventive. Souscrire un service de dépannage sur la scène d’un incident coûte généralement plus cher que de le faire avant l’incident.

Assistance dépannage TIP – 86 000 dépannages effectués

TIP propose un service de dépannage de semi-remorques paneuropéen disponible 24 h/24, 7 j/7, 365 jours par an. TIP fournit une assistance dans 18 langues et dispose de numéros d’assistance dans 16 pays européens (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Roumanie, Espagne, Suède et Royaume-Uni).

TIP possède une grande expérience en matière d’assistance routière. En 2017, TIP a géré 86 000 incidents sur la route. (Source : rapport annuel TIP 2017)

De nouveau sur la route

L’assistance dépannage TIP vous donne accès à notre réseau étendu de partenaires et de techniciens afin que vos chauffeurs puissent reprendre la route au plus vite. Notre assistance est assurée via notre réseau d’ateliers et notre flotte d’unités mobiles. Cette dernière est passée de 159 unités mobiles en 2016 à 179 en 2017, et continue régulièrement de s’agrandir. (Source : rapport annuel TIP 2017)

Nos unités mobiles embarquent un nombre impressionnant d’équipements d’atelier, d’alimentations, d’outils et de pièces détachées afin de pouvoir gérer les problèmes les plus courants, comme une bâche déchirée sur une semi-remorque à rideau coulissant, ou des petits problèmes de carrosserie.  Nos véhicules sont également équipés d’outils de diagnostic avancés pour semi-remorques afin de tester les freins et de détecter les défauts électriques.

Gardez votre flotte opérationnelle avec TIP

Gardez l’esprit tranquille avec l’assistance dépannage TIP ! Si vous souhaitez être préparé pour les imprévus, contactez TIP et nous vous informerons sur les options disponibles.

 

2019/03/19

Partager cet article

      

"Les avantages de la location de semi-remorques"

Les analystes Technavio estiment que le marché mondial de la location de camions va croître de 3 % en ...

2019/08/22

"Ford Trucks signe un contrat de services après-vente en Europe de..."

Ford Trucks a signé un contrat avec TIP Trailer Services afin d’étendre son réseau après-vente en E...

2019/08/20

"Devriez-vous adopter la technologie blockchain ?"

Vous aurez bientôt la possibilité de suivre le parcours des grains de cafés, depuis leur plantation ju...

2019/08/08